L'histoire de la famille Brandau, Kaffee Provokateur, Sankt Augustin

Martina et Sven Brandau, le couple transfrontalier derrière les « Provocateurs », perpétuent la longue et riche histoire du café. Leur passion pour le café vient de loin, des cafés de l'Empire ottoman, où le café était appelé « vin de grains », aux rituels éthiopiens autour du café. Ils pensent que le monde est trop coloré pour être vu en noir et blanc et veulent que leur café stimule les sens et inspire positivement.

Martina, qui a grandi à Salzbourg, en Autriche, et Sven, originaire de Hangelar près de Bonn en Allemagne, partagent une passion pour les produits alimentaires et les denrées de luxe. Leur expertise gastronomique, combinée à leur formation à l'Académie autrichienne du vin et en tant que maîtres torréfacteurs de café, se reflète dans leur amour du détail et leur créativité. Ils ont acquis leur expérience culinaire en voyageant à travers le monde, toujours à la recherche de nouvelles expériences gustatives.

Aventuriers et passionnés de bonne chère, Martina et Sven proposent à leurs amis gourmands des voyages autour du café qui vont de l'Amérique du Sud à l'Afrique et de l'Inde à l'Indonésie. Leur but, c'est de faire découvrir toute la diversité des grains Arabica et Canephora, avec leurs notes qui vont de la noisette aux arômes floraux et fruités.

Pour les Provocateurs, l'expérience visuelle est aussi super importante. Le design unique de leurs paquets donne envie de les découvrir, parce qu'ils pensent que le plaisir des yeux compte aussi.

Martina et Sven se voient comme des gens curieux et passionnés qui créent et vivent leur propre univers autour du café. Ils ont hâte d'inspirer les autres à goûter et à apprécier leur art.

On soutient nos torréfacteurs et nos partenaires, c'est pourquoi : Pour en savoir plus sur la famille Brandau et ses produits, rendez-vous sur leur page ici.